Le magazine sur les réseaux sociaux « izzy » va démarrer en octobre sous un nouveau concept
Depuis sa création en septembre 2017, izzy a connu une croissance rapide et compte aujourd’hui plus de 600 000 fans et followers sur les plateformes Instagram, Facebook et YouTube. Son concept éditorial de «divertissement avec attitude» et son storytelling constamment optimisé pour les réseaux sociaux touchent aussi bien le public que les clients de la publicité.
Trois ans après son lancement, ce magazine sur les réseaux sociaux réagit à l’évolution rapide de la consommation de médias par les jeunes groupes cibles ainsi qu’à la baisse drastique des revenus publicitaires provoquée par la crise du coronavirus. L’équipe izzy, actuellement composée de 12 membres, sera dissoute durant le changement de concept. Des discussions sont en cours sur la possibilité d’un nouveau poste au sein de Ringier SA et des licenciements individuels sont inévitables.
Une équipe nouvellement formée assumera la responsabilité de la marque et de son contenu. Le lancement du nouveau concept est prévu pour le mois d’octobre. L’offre de médias numériques sera élargie pour inclure de nouveaux canaux et de nouvelles sources de revenus. Grâce à sa vaste portée acquise jusqu’à présent sur les réseaux sociaux, à la popularité de la marque auprès des jeunes citadins de Suisse alémanique et au savoir-faire acquis durant ses trois premières années, izzy disposera des conditions optimales pour réussir sa prochaine phase.
Jusqu’à la fin septembre, izzy continuera à fonctionner sous sa forme actuelle et avec la même équipe sur les plateformes Instagram, Facebook et YouTube.